#3 Fabien Marret [Chairman @ monbento] Démarrer à Clermont-Ferrand et percer sur TMALL


Si vous aimez ce podcast, merci de le rendre possible en le supportant sur Patreon

Vous voulez écouter cet épisode sur une autre plateforme? (Spotify, Youtube...)


Fabien Marret nous parle de son expérience entrepreneuriale, comment designer de formation, il a démarré monbento à Clermont Ferrand avec sa partenaire qui elle était Kiné.

Véritable succes story, l’entreprise est leader Français de la « lunchbox » et a en 2018 été rachetée par Peugeot Frères Industrie.

Le développement de l'activité a amené Fabien à passer de plus en plus de temps en Chine pour gérer la production, ce qui lui a ouvert l'opportunité de s'attaquer au marché Chinois.

Après 7 ans passés à cheval entre la France, Hong Kong et Shanghai, la Chine représente maintenant 40% du chiffre d’affaire de l'entreprise. Fabien nous explique comment il a collaboré avec différents distributeurs et TP pour construire et opérer un flagship TMALL. Et comment l’activité se développe maintenant sur d’autres plateformes telle que JD.

Parmi les conseils donnés par Fabien, notons la capacité à être opportuniste et à savoir s’entourer des bonnes personnes. Comment manager au mieux une équipe chinoise. L’importance donnée au produit, au design et au marketing en général (nous discutons, marketing Chine, KOL / influenceurs). Et une priorité au digital, le succès e-commerce de monbento se vérifiant en Chine comme en Europe.

- Liens:

monbento


Si ce podcast vous plaît, donnez-moi un coup de pouce, partagez votre épisode préféré à 3 de vos amis! merci ! :)

Si vous avez des invités à suggérer, des idées, des commentaires, n'hésitez pas, contactez l'auteur de Sesame Asie:

Chaque épisode représente des heures de travail, envie de me payer un café ?